Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/4d8411d3c20e25e13059a6ac80c72a99/web/wp-content/plugins/subscribe2/subscribe2.php on line 64
Contributions et remerciements

Contributions et remerciements

Notre recherche généalogique doit tout aux cousins passionnés qui, depuis 1972, se sont attelés à retrouver, documenter et rassembler les canivet contemporains et ceux des siècles passés.

Rendons hommage ici à certains d’entre eux et tout d’abord à Albert Canivet de Quaregnon (BEL), Lignée 001, qui, avec notre Président, a remarqué la concentration de Canivet à Baudour et s’est attelé le premier à dépouiller des annuaires. C’est lui aussi et Jean Canivet qui ont organisé les premières retrouvailles de la famille proche.

Suite au décès inopiné d’Albert en 1979,  François Canivet et son épouse de Houdeng-Goegnies (BEL), Lignée 002, ont repris ces recherches systématiques d’adresses et tenu le secrétariat pendant des années. François est par ailleurs l’auteur de la chanson des Canivet.

Jacques Canivet de Laneffe (BEL), lignée 002, fort de son expérience industrielle, programma le premier logiciel capable de contenir le fruit des différentes recherches. Au décès de François c’est lui qui tout naturellement reprit la totalité des recherches, ses filles, Thérèse et Christine, se joignirent à l’aventure à ce moment-là. Visionnaire, il donna une dimension internationale aux travaux. Chercheur infatigable, il a aussi jeté les premières bases de notre généalogie.
A sa suite, Jackie Canivez d’Antibes (FRA), lignée 028, a, à partir de 1999, systématisé, organisé et professionnalisé la récolte de données dans le programme Généatique, secondé par les cousins Christine et Patrick Canivet de Bruxelles (BEL), des lignées 002 et 013.
Jackie a aujourd’hui laissé la coordination généalogique à l’Asbl mais se consacre toujours à la recherche et à la rédaction du « Livre de la Grande Famille Canivet ».
Ils ont bien sûr été secondés au fil des ans par toute une équipe de chercheurs dont la relève est toujours assurée aujourd’hui. Nous ne pouvons tous les citer ici mais ils se reconnaîtront. Nous ne serions rien sans eux : qu’ils en soient remerciés.

Une petite équipe se met en quatre pour vous accueillir lors de chaque fête de retrouvailles : outre les enfants et beaux-enfants de notre Président Jean Canivet et de son épouse Marie-Louise de Monaco, Lignée 001, on y compte également :
Thérèse Canivet et son époux Paul de Balâtre (BEL), lignée 002, Christine et Patrick Canivet de Bruxelles (BEL), des lignées 002 et 013, Georges Canivez  et son épouse de Saint-Ghislain (BEL), lignée 003 et notre regretté Lucien Canivez de Tertre (BEL), Lignée 003.

L’idée du site Internet vient des cousins Isabelle et Eric Canivet de Villers-sur-Semois (BEL), lignée 037. Ils l’ont géré avec dynamisme de 1999 à 2009. Le nom de domaine Canivet.com nous a été gracieusement cédé par Martine Canivet de Villiers-sur-Suize (FRA), lignée 048.

MERCI A TOUS !