Nouvelles de la Grande Famille – Mars 2010

Le Grand Arbre Généalogique des Canivet comptait 50450 personnes au 28/02/2010 ! Parmi celles-ci, 5178 sont des personnes non-parentes mais citées dans un acte se rapportant à un Canivet ou à un allié.
On y recense 20749 porteurs du patronyme CANIVET (ou assimilé selon la liste établie par ailleurs sur le site). Enfin, vous faites peut-être partie de ces 8500 personnes bien vivantes recensées et nées il y a moins de 100 ans. Pour le savoir ou si ce n’est pas le cas manifestez-vous !

Nouvelle coordinatrice du grand arbre généalogique qui essaye de mettre en liens les Canivet-Canivez-Kennivet-Ganivet-et autres patronymes apparentés, je vous donne des nouvelles de l’avancement de nos recherches en ce début 2010.
Grâce à Jackie Canivez (LIGN 028) que vous connaissez tous et qui continue à nous aider, nous avons pu étoffer la lignée issue de Meslan (56) .

Jean-Pierre et Nicolle CAREL-CANIVET, dont vous avez pu lire récemment dans la ganizette un article consacré à « un cousin Ousbek ?», sont décidemment infatigables ! Pas une semaine ne passe sans un envoi de leur dépouillement d’archives. Grâce à eux, la région de Carentan a pu être complétée et reprécisée. Nous avons ainsi réattribué La descendance de Jean Canivet (1768-1816) et de Jeanne Françoise GRENIER (GUERNIER) (1774-1806) à la Lignée 169 issue (peut-être provisoirement) de Saint-André de Bohon (50) , lieu de naissance dudit Jean).
La Lignée issue de Carentan (50) s’est beaucoup étoffée : elle comprend la descendance de Thomas CANIVET et de Léonore (le)MERRIEN, mariés vers 1735.
Ils dépouillent actuellement des communes du Bas Pays de Caux (76).

Pascal Philippart de la Lignée 002 Binche BEL nous a bien aidé aussi en envoyant des photos d’actes comme ses collègues susnommés, pour les communes de Bauffe et Chièvres en BEL.

Enfin, la météo a parfois des conséquences inattendues : la neige m’ayant retenue loin du bureau d’Ittre, j’en ai profité pour faire un saut aux Archives et travailler sur Florennes. Il en est sorti une fusion des Lignées 051-052-152-HL Florennes BEL- HL Aubervilliers – et une partie de HL PRY en LIGNEE 051 Pry BEL. Ces lignées n’étaient pas très étendues mais ces rapprochements sont encourageants pour l’avenir et peuvent peut-être faire naître quelques vocations de généalogistes !

Si vous désirez des renseignements concernant ces lignées ou à propos de tout autre chose (en rapport avec les Canivet !), ou si, vous aussi, vous désirez contribuer à compléter l’arbre généalogique, n’hésitez pas à me contacter : contact@canivet.com.

Patricia Licot, coordinatrice de la Grande Famille Canivet Asbl

Log in to post a comment.