Cousinades

voici l’article de presse sur la Rencontre ou cousinade de la Famille CANIVET Lignée 48 issu de Henry CANIVET

 

MAILLY-LE-CAMP : 5 générations de CANIVET réunis

Dimanche, à l’initiative des neveux, venus de Champagne, de la région parisienne et de Savoie, près de 60 Canivet se sont réunis à la salle du Stade pour des retrouvailles familiales et conviviales.

Lignée 048 à Mailly-le-Camp en 2007

Petit couteau utilisé pour tailler les plumes d’oie, dentelle de papier, de velin ou de parchemin entourant les images pieuses, lancette du berger… C’est tout cela un Canivet, mais c’est surtout une grande famille qui se réunit régulièrement afin de maintenir et de créer des liens inter-générations. Si pour la plupart il s’agissait de retrouvailles, pour d’autres c’était l’occasion de faire connaissance, grâce aux petits badges portés par chacun, histoire de se repérer plus facilement dans l’arbre généalogique affiché près des tables du repas. La dernière réunion familiale locale avait eu lieu chez Nicole et Marcellin en août 1992.

CASTEAU : La Grande Famille Canivet

Le 9 septembre dernier, à Casteau en Belgique, avait lieu la 12ème grande fête des Canivet. Sur les 2800 lettres d’invitation envoyées, 420 porteurs du nom dont trois familles de Mailly-le-Camp s’y rendaient. Du Luxembourg, de Nouvelle Calédonie, des USA et de France, dont un grand nombre de aubois, tous on été accueillis gracieusement par le cousin Jean de Monaco. La généalogie, gérée par le cousin Jackie d’Antibes recense 256 lignées. A noter que le berceau de cette grande famille est Auboise, à Morvilliers et remonte à 1560. Henri Canivet, né il y a donc 447 ans en arrière ne se doutait certainement pas de la longue lignée qui le suivrait jusqu’à la naissance de la petite dernière, Léa, le 19 septembre 2007 !

christelle.canivet1

Log in to post a comment.