Ecrire dans la Ganizette : Mode d’emploi

La Ganizette est, depuis 2001, le petit journal numérique de La grande Famille. Chaque abonné au site, qu’il soit ou non un Canivet, peut écrire un article et le publier, après validation par le webmaster.

Comment procéder ? C’est très simple :

  1. Se connecter en haut à droite de la page grâce à son identifiant et son mot de passe. Si ce n’est pas encore fait, s’inscrire.
  2. Un tableau de bord s’ouvre.
  3. Dans la colonne de gauche, il vous est possible de modifier votre profil
  4. Dans « outil« , vous pouvez aussi enregistrer un petite application appelée  un bookmarklet : elle se lance dans votre navigateur et vous permet de récupérer des portions du Web pour les bloguer.Utilisez-le pour récupérer du texte, des images et des vidéos depuis n’importe quelle page Web. Puis modifiez l’article et ajoutez vos propres textes directement dans le bookmarklet, avant d’enregistrer le tout ou de le publier dans un article et vous permet de faire directement référence à un article ou un page internet
  5. Rédiger: passez votre souris sur le « + Nouveau » tout en haut dans le menu et choisir « article » ou bien dans la colonne de gauche : « article » puis « ajouter »

    nouvel article Ganizette

  6. Pour ajouter une image, cliquer sur la petite icône au dessus du menu, à côté de « Envoyer/insérer »
  7. Publier en cliquant sur « soumettre à relecture »
    C’est fait!
  8. Pour retourner au site, il suffit de cliquer sur « La grande Famille Canivet » dans le menu supérieur