Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/4d8411d3c20e25e13059a6ac80c72a99/web/wp-content/plugins/subscribe2/subscribe2.php on line 64
Répartition géographiques des patronymes Canivet

Répartition géographiques des patronymes Canivet

Grâce aux sites Geopatronyme.com (FRA),  basé sur les données de l’INSEE, et Familienaam.com (BEL), nous vous présentons ci-dessous une répartition des patronymes:

CANIVET, CANEVET  et CANIVEZ en France  à deux époques : 1891-1915 et 1966-1990

 

CANIVET, CANIVEZ et KENNIVE en Belgique contemporaine

 

 Et ailleurs?

En 2001, le Royaume Uni s’est manifesté en la personne de la cousine Paula CANIVET de South Croydon dans le Surrey. Elle nous faisait parvenir sa généalogie complète qui regroupait 257 sujets et remonte en 1513 ayant pour origine Jersey.

Dans le même temps, un Canadien de Meaford dans l’Ontario, Denis CANIVET contactait par Internet le cousin Eric. A son tour il nous communiquait sa généalogie. Il se trouve que Paula et Denis sont issus de la même lignée. Le Royaume-Uni et le Canada se rejoignaient et Paula permettait à Denis de remonter de deux générations d’ancêtres. L’année dernière, ce sont des cousins australiens qui rejoignaient la lignée de Paula et portait son nombre de sujets à 689.
Toujours la même année, un Américain de Sanford, Caroline du Nord, Scott CANEVIT, dévoilait sur Internet son site personnel. Il y présentait sa généalogie (184 sujets) permettant de constater que son ancêtre s’appelait Antoine Dominique CANIVET né en France en 1822. Ses descendants devinrent des CANAEVIT puis des CANEVIT. Ce cousin d’Amérique était depuis plus d’un an en relation avec la cousine Mélanie de Cergy ;95 (FRA), lignée 063 et frappait depuis à la porte de La Grande Famille CANIVET. Généalogiquement parlant, 1822 c’était hier et il se trouve qu’Antoine Dominique, né en France le 15 juillet 1822 n’apparaît pas dans le fichier. Un appel était lancé dans diverses revues généalogiques pour découvrir l’origine d’Antoine Dominique et ainsi permettre de le relier à une lignée existante. A ce jour,  aucune certitude n’a pu être dégagée et il reste un personnage mystère.

D’après Jackie Canivez (Lign. 028)