ENQUETE SUR LA COUSINADE CANIVET : LES RESULTATS

Voici les conclusions tirées des résultats* de l’enquête menée de 09/2016 à 02/2017 à propos de la Cousinade Canivet.

  1. Participation

71.4% des  familles présentes à dernière la fête de 2016 ont rempli le questionnaire. 27 questionnaires ont été renvoyés ensuite, dont 15 ont été rempli via notre site. 

  1. A la question  n°1 : Quelle serait la raison principale qui vous déciderait à ne pas participer à cette réunion ?

68.3% des présents à la fête de 06/2016 ont répondu « aucune raison de manquer cet événement »

Parmi les absents, 44% ont répondu la distance, 30 % la date et 19% « aucune raison ». Les  autres propositions récoltent moins de 10%. Autres commentaires : peu de cousins de la même lignée présents, manque de temps, trop d’autres activités.

 
  1. A la question 2 : Que représente pour vous cette réunion ? (plusieurs réponses possibles)

63.3% des présents ont répondu : Un moment convivial de lien social, puis 40% pour un moment important de se retrouver en famille.

Parmi les absents, 44% ont répondu « événement convivial » et aussi 44% pour «parler de généalogie »

  1. Pour la question n°3 du jour et du mois, seuls 6 proposent le samedi et 7 avant la rentrée scolaire. La plupart sont d’accord ou sans avis. Mais on a vu que la date était un frein majeur pour les absents.
  2. Les activités (question 4).

Les menus 3 services sont clairement plébiscités par tous. La généalogie obtient 56 % tant chez les présents que chez les absents, les activités touristiques ou sportives atteignent environ 30% des suffrages (35 et 33 pour les présents, 29 pour les absents) mais se sont les « sans avis » qui dominent, seulement 15 à 20% pour les conférences. Enfin la danse obtient 58% chez les présents -et certains aimeraient y ajouter du karaoké- tandis que seuls 26% des absents  l’ont choisie.

  1. Nous sommes moins nombreux cette année. Pourquoi à votre avis (question 6)?

Massivement les uns et les autres dénoncent le désintérêt des plus jeunes. Les présents sont ensuite « créatifs » en cochant le manque d’ambiance, le DJ, les jeux pour ados, liens familiaux distendus, un manque d’information sur la fête …

Quand les absents cochent à nouveau la distance (22%) et la morosité générale (33%).

  1. Enfin, 19 personnes se sont proposées pour effectuer des recherches dont 8 parmi les absents. Ce qui est une excellente nouvelle.

*Tous les chiffres sont disponibles sur simple demande à contact@canivet.com. L’enquête peut  toujours être complétée sur le site et les suggestions sont les bienvenues. N’hésitez pas à commenter le présent article.

22
Mar
posted in: News by
2 Responses to ENQUETE SUR LA COUSINADE CANIVET : LES RESULTATS
  1. Bonsoir la Grande Famille Canivet , quelquefois je veux voir si des nouveaux cousins de la lignée 032 se sont inscrits et ça parait impossible .Je vois seulement la possibilité d’envoyer un message .Je suis peut être maladroit à voir . Bonne soirée à Tous . Jean Marie Séjourné ma mére était née Canivet .

Log in to post a comment.