ENQUETE SUR LA COUSINADE CANIVET : LES RESULTATS

Voici les conclusions tirées des résultats* de l’enquête menée de 09/2016 à 02/2017 à propos de la Cousinade Canivet.

  1. Participation

71.4% des  familles présentes à dernière la fête de 2016 ont rempli le questionnaire. 27 questionnaires ont été renvoyés ensuite, dont 15 ont été rempli via notre site. 

  1. A la question  n°1 : Quelle serait la raison principale qui vous déciderait à ne pas participer à cette réunion ?

68.3% des présents à la fête de 06/2016 ont répondu « aucune raison de manquer cet événement »

Parmi les absents, 44% ont répondu la distance, 30 % la date et 19% « aucune raison ». Les  autres propositions récoltent moins de 10%. Autres commentaires : peu de cousins de la même lignée présents, manque de temps, trop d’autres activités.

 
  1. A la question 2 : Que représente pour vous cette réunion ? (plusieurs réponses possibles)

63.3% des présents ont répondu : Un moment convivial de lien social, puis 40% pour un moment important de se retrouver en famille.

Parmi les absents, 44% ont répondu « événement convivial » et aussi 44% pour «parler de généalogie »

  1. Pour la question n°3 du jour et du mois, seuls 6 proposent le samedi et 7 avant la rentrée scolaire. La plupart sont d’accord ou sans avis. Mais on a vu que la date était un frein majeur pour les absents.
  2. Les activités (question 4).

Les menus 3 services sont clairement plébiscités par tous. La généalogie obtient 56 % tant chez les présents que chez les absents, les activités touristiques ou sportives atteignent environ 30% des suffrages (35 et 33 pour les présents, 29 pour les absents) mais se sont les « sans avis » qui dominent, seulement 15 à 20% pour les conférences. Enfin la danse obtient 58% chez les présents -et certains aimeraient y ajouter du karaoké- tandis que seuls 26% des absents  l’ont choisie.

  1. Nous sommes moins nombreux cette année. Pourquoi à votre avis (question 6)?

Massivement les uns et les autres dénoncent le désintérêt des plus jeunes. Les présents sont ensuite « créatifs » en cochant le manque d’ambiance, le DJ, les jeux pour ados, liens familiaux distendus, un manque d’information sur la fête …

Quand les absents cochent à nouveau la distance (22%) et la morosité générale (33%).

  1. Enfin, 19 personnes se sont proposées pour effectuer des recherches dont 8 parmi les absents. Ce qui est une excellente nouvelle.

*Tous les chiffres sont disponibles sur simple demande à contact@canivet.com. L’enquête peut  toujours être complétée sur le site et les suggestions sont les bienvenues. N’hésitez pas à commenter le présent article.

22
Mar
posted in: News by

Log in to post a comment.